Crédit

Le rachat de crédit est-il possible avec un seul salaire ?

financement

Le rachat de crédit est une méthode très utilisée en raison des profits à en tirer. Toutefois, que ce soit pour un prêt immobilier ou un crédit à la consommation, l’intéressé doit remplir certaines conditions pour pouvoir racheter le crédit. En principe, il doit avoir une situation financière stable, mais la question ici c’est de savoir s’il peut profiter de tous les avantages du rachat de crédit avec un seul CDI.

Un seul salaire suffit-il ?

Déjà avec un seul salaire, il est difficile d’assumer les dépenses courantes et rembourser les prêts en cours. Cependant, il existe un moyen de réadapter sa situation financière aux dépens de ses dépenses de façon à faire un regroupement de crédit.

En effet, de tels privilèges peuvent être octroyés par la banque à condition que l’intéressé ait un emploi stable. Entre autres un CDI suffit largement pour effectuer cette opération bien que l’organisme financier mette en avant les fonctionnaires.

Ensuite, le taux d’endettement et le reste à vivre de l’intéressé doivent rester raisonnables. En réalité, tout ce qui intéresse les banques est de savoir que le salaire du demandeur est assez suffisant pour le laisser vivre. En outre, les organismes financiers ne se soucient guère du fait qu’il n’a qu’un seul CDI.

Quels sont les prêts concernés ?

Que ce soit pour un crédit immobilier ou un prêt à la consommation, même avec un seul salaire, il est possible de racheter du crédit sous toutes ses formes. Cette opération est tout à fait réalisable à condition d’avoir une situation financière stable et de présenter un projet innovant et réaliste.

Cependant, à l’inverse des autres emprunteurs qui ont outre que leurs travaux habituels d’autres sources de financement, les dossiers du salarié à CDI unique sera examiné minutieusement, ce qui permettra à la banque de lui conseiller la meilleure offre de prêt qui lui convient le mieux.

Toutefois, les garanties hypothécaires, le ratio d’hypothèque, mais aussi l’affiliation à une assurance emprunteur peuvent entrer dans les conditions d’obtention du rachat de crédit. Par ailleurs, l’hypothèque peut être aussi une bonne alternative en complément du salaire. Dans ce genre de circonstance, la banque va évaluer la valeur du bien immobilier sur le marché. Si toutefois ce dernier est assez faible alors l’organisme financier va proposer une opération de regroupement excluant les prêts à la consommation. D’autres formes d’emprunt qui ne nécessitent aucune garantie seront également exclues du rachat de crédit de façon à ce que l’intéressé ne soit pas endetté.
[do_widget id=custom_html-6]

Mieux comprendre la finance, c’est avant tout s’informer sur les modalités de souscription, sur les démarches à entreprendre et avoir connaissances des pièges des différentes offres.

Le manuel de la finance vous donne les clés pour orienter vos démarches de financement et obtenir satisfaction.