Crédit

Peut-on financer l’extension avec la maison dans le prêt immobilier ?

extension maison aluminium

Après plusieurs visites infructueuses, tomber sur le bien qui répond à beaucoup de critères peut s’apparenter à une victoire pour les français désireux de devenir propriétaires.

Cependant, il faut parfois composer avec une superficie qui ne correspond pas aux besoins ; dont ceux futurs ; si l’on envisage par exemple d’avoir un autre enfant ou encore d’avoir un espace de travail séparé du reste de l’habitation.

Plutôt que de chercher d’autres annonces, pourquoi ne pas penser à une extension ? La question du financement se pose alors.

Inclure l’extension dans son crédit immobilier, c’est possible ?

Il est tout à fait possible de mettre ce que l’on appelle une enveloppe travaux dans la demande de prêt immobilier. Cela suppose une capacité d’emprunt plus importante et une somme d’argent à rembourser sur une durée parfois plus longue, ce qui sous-tend un taux d’intérêt plus élevé, ce dont il faut avoir conscience.

Les établissements bancaires sont habitués à ce type de demandes et il existe d’ailleurs des prêts dédiés pour y répondre. Il faut bien entendu correspondre aux critères d’octroi. L’avantage en passant par un prêt immobilier, c’est que généralement, le taux d’intérêt est plus faible que celui demandé pour un crédit à la consommation.

Il s’agit en effet de la deuxième solution quand on se rend compte à postériori de l’achat que la maison ne correspond plus à la composition familiale, par exemple. Il faut alors procéder à un comparatif entre les différents organismes de crédit pour trouver celui qui demande le taux d’intérêt le plus bas, sachant que la somme allouée n’est pas la même partout. Un crédit pour travaux ne peut pas excéder 75 000 euros.

Quand la faisabilité est avérée, notamment en prouvant sa solvabilité, il convient d’apporter les devis d’artisans pour la fabrication de son extension. Comment faire le meilleur choix pour cette dernière ?

Comment faire le meilleur choix pour son extension ?

Envie ou besoin d’une cuisine plus grande, d’une nouvelle chambre ou d’un espace bureau : une extension peut abriter bon nombre de pièces, y compris, pourquoi pas, une piscine intérieure.

Une extension doit répondre aux besoins en termes de superficie. Celle-ci aura un rapport avec les formalités administratives qui seront à faire auprès du service urbanisme. Une grande portée suppose de prendre un matériau résistant. Cela ne sera par exemple pas possible avec du PVC, à moins de prendre un produit renforcé.

L’entretien qui sera à effectuer à postériori de la pose, doit être pris en compte. Une extension en bois en suppose et ce, relativement régulièrement. Energie, temps mais aussi coût des produits sont à considérer, sachant qu’ils sont relativement toxiques et chers à l’achat. Une extension en bois très exposée aux intempéries suppose un entretien par le biais d’une lasure ou encore d’une peinture spéciale pour l’extérieur tous les deux ans en moyenne.

 Une extension en aluminium ne demande pas d’entretien spécifique, ce qui en fait un matériau de choix pour une telle construction. 100% recyclable, c’est également un matériau facile à travailler car léger, ce qui le prédispose à la personnalisation.

Mieux comprendre la finance, c’est avant tout s’informer sur les modalités de souscription, sur les démarches à entreprendre et avoir connaissances des pièges des différentes offres.

Le manuel de la finance vous donne les clés pour orienter vos démarches de financement et obtenir satisfaction.