Crédit

Qu’est-ce que le prêt immobilier à 110% ?

achat maison

Avoir une maison à soi ou un appartement dont on puisse profiter et léguer ensuite à ses héritiers… Devenir propriétaire est une fin en soi pour beaucoup de français. Quand on s’intéresse au prêt immobilier, on peut voir quelquefois qu’il est à 110%. Qu’est-ce que cela signifie ?

Que veut dire emprunter à 110% ?

Quand on veut devenir propriétaire, il est courant que les banques demandent un apport. Celui-ci varie d’un établissement à un autre. Certains ne demandent « que » 10% du montant demandé. D’autres estiment qu’un bon dossier ; c’est-à-dire une personne qui, a priori, ne va pas poser de problème au moment du remboursement est quelqu’un qui a su mettre 14 ou 20% de côté pour financer son futur bien immobilier. Par exemple, un ménage qui veut emprunter 120 000 €, dans le premier cas de figure, devrait avoir un apport de 12 000 euros…

Pour la banque, l’apport est rassurant. Il permet également de commencer à financer la maison ou tout simplement les frais de notaire.

Il peut être difficile de mettre de l’argent de côté, pour devenir propriétaire. Est-ce pour autant un frein ? Non, car il existe donc des prêts à 110%, c’est-à-dire sans apport.

La banque prête la totalité des fonds, y compris les frais de notaire. Attention, cependant, cela sous-tend au final, une somme plus importante à rembourser à la banque, car il faut rembourser les intérêts plus longtemps. En outre, toutes les banques ne le proposent pas. Comment faire, pour trouver le bon établissement bancaire, si vous n’avez pas d’apport personnel ?

Quelle banque pour un crédit immobilier sans apport ?

Beaucoup d’informations circulent au sujet de l’apport qu’il est nécessaire d’avoir pour l’obtention d’un crédit immobilier. Il est vrai que ce critère revient souvent, car les banques apprécient ce geste. Néanmoins, d’autres peuvent aisément comprendre qu’il soit difficile d’épargner une telle somme.

Comment savoir quelle banque permet le prêt à 110% ? Tout simplement en effectuant un comparatif. Un outil gratuit sur Internet vous permet de réduire le nombre de banques pour ne garder que celles qui acceptent les dossiers sans apport personnel.

Par contre, il est évident que pour accéder à une telle offre, il faut avoir de sérieux arguments. Des ressources stables et une bonne gestion du budget seront le minimum attendu. Etablissez si votre taux d’endettement est bien en-deçà des 33% réglementaires.

Enfin, si vous avez le moindre doute quant à la faisabilité de votre projet ou si vous hésitez entre plusieurs banques qui accordent des crédits immobiliers sans apport, faites-vous aider par un courtier en crédit immobilier.

Il connait tous les établissements bancaires et leur fonctionnement. Non seulement il peut vous trouver une banque qui acceptera votre dossier, mais aussi déterminer celle qui présente le taux le plus bas. Cela est d’autant plus important dans votre situation. Accompagnement personnalisé et conseils avisés, en plus de payer moins cher : vous avez tout à gagner à vous faire aider si vous n’avez pas d’apport personnel.

Mieux comprendre la finance, c’est avant tout s’informer sur les modalités de souscription, sur les démarches à entreprendre et avoir connaissances des pièges des différentes offres.

Le manuel de la finance vous donne les clés pour orienter vos démarches de financement et obtenir satisfaction.