16 septembre 2019

Comment trouver un prêt entre particulier sérieux ?

prêt entre particulier

Le prêt entre particulier est devenu de plus en plus répandu sur le territoire national, il est cependant nécessaire de trouver un particulier sérieux ou une plateforme pouvant assurer certaines garanties sur le prêt d’argent entre personnes.

Principe du prêt entre particuliers

Le principe du prêt entre particulier est simple : une personne ayant un besoin d’argent peut contourner le système bancaire classique et se tourner vers un particulier ayant de l’argent disponible à lui prêter. Les deux personnes vont mettre en place un contrat précisant qu’un prêt d’argent a été effectué et indiquant de manière claire les conditions de remboursement. L’avantage du prêt entre particulier est de pouvoir obtenir plus facilement une somme d’argent par rapport au système bancaire classique qui peut imposer des critères plus stricts.

Simplement, en sortant du canal bancaire les particuliers doivent rester vigilant sur la mise en place du prêt entre particulier, il faut de part et d’autre s’assurer de la légitimité de la personne et établir un contrat précis reprenant en tout point le montant des sommes prêtées, les modalités de remboursement et les intérêts à régler.

Les pièges du prêt entre particuliers

Le piège le plus répandu en matière de crédit entre particulier sans frais est l’arnaque au forum, de nombreuses personne mal intentionnée propose des prêts d’argent par mail ou via les forums afin de subtiliser des informations bancaires comme par exemple un RIB une toute autre information pouvant être utilisée de manière frauduleuse. Le piège peut concerner les personnes qui acceptent de prêter de l’argent à d’autres particuliers, certains faisant l’objet d’un fichage bancaire peuvent rapidement se retrouver dans l’incapacité de rembourser les dettes.

Il y a donc un risque à prendre en matière de prêt entre particulier, de part et d’autre. Un autre risque lié au prêt d’argent entre personnes est par exemple de s’adresser à un proche, c’est-à-dire un voisin, un ami ou un membre de la famille, ce qui peut en cas de non-remboursement dégrader les relations entre les personnes. Si ces nombreux freins ont tendance à refroidir les personnes souhaitant recourir à ce type de financement, il peut être intéressant de s’adresser à une plateforme de prêt entre particulier.

Les plateformes de crédit entre particulier

Les plateformes de prêt entre particulier sont apparues à la suite j’ai besoin grandissant de prêt d’argent en dehors du canal bancaire classique. Cette plateforme propose de mettre en relation des personnes souhaitant obtenir un emprunt et d’autres ayant de l’argent disponible à accorder à ces personnes. La plateforme va donc mettre à disposition un espace pouvant permettre de déposer une demande, elle va également proposer un contrat préétabli et surtout garantir à la fois le prêt d’argent et le remboursement pour les deux parties.

Comment trouver un prêt entre particulier sérieux ?
5 (100%) 2 vote[s]